12 octobre 2022

A la rencontre de Helgen

Le vendredi 30 septembre, les 1ères germanistes musiciens ainsi que les élèves de term euro allemand ont pris le train pour Rennes afin de rencontrer Helgen, groupe de musique de Hamburg.

L'après-midi s'est déroulé autour de moments d'échanges et de partages sur le thème de la musique au lycée Jean Macé avec les 3 musiciens, absolument pas francophones!
Ils ont ainsi pu découvrir entre autres l'univers de ce groupe, leur façon de concevoir une chanson et d'en réaliser le clip.
Les élèves de term euro avaient travaillé une de leur chanson et ont eu la joie de la leur jouer.
Le soir, nous avons assisté à leur concert à la MJC de Bréquigny.